Le Financement des retraites inquiète les Français.

ParJean-Marie Rabot

Le Financement des retraites inquiète les Français.

Les différents baromètres et sondages confirment de plus en plus que les Français envisagent de financer eux-mêmes leur retraite !

En effet, nous observons au fil des années que le déséquilibre de la balance entre retraités et actifs fragilisent le financement des retraites en France. La baisse du pouvoir d’achat des retraités est devenue une préoccupation légitime.

Autre exemple inquiétant, l’assurance vie, le placement préféré des français fait perdre de l’argent, du moins pour les Fonds en Euros (Lire Le placement des français se dégrade).

Quels sont les premiers effets face à cette situation ?

Tout simplement l’immobilier gagne en attractivité ! L’épargne immobilière progresse aussi dans les catégories socioprofessionnelles favorisées que chez les étudiants ou chez des épargnants avertis.

La “Pierre” reste une valeur refuge

L’immobilier rassure les Français, cela reste un produit attractif pour se constituer une épargne de sécurité et pour préparer sa retraite. Face à l’incertitude des régimes de retraite et des placements comme l’Assurance Vie, la “pierre” reste un vrai produit retraite.

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 8
    Partages

À propos de l’auteur

Jean-Marie Rabot administrator

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement le Guide du Bien Vieillir à Domicile !